Translate

jeudi 22 décembre 2011

La Trêve des confiseurs

à l'origine, la trêve des confiseurs, est l'arrêt de l'activité politique, diplomatique, pendant les fêtes de Noël et du nouvel an...  Utopie quand tu nous tiens...
eh bien , moi j'en profite pour fabriquer ma petite confiserie maison.




J'ai commencé par  la fabrication du "rhum arrangé" à la Malgache avec de la vraie vanille en gousses rapportée de Madagascar (chut!!)  et diverses épices et fruits (mon secret). Après un repos de 3 bonnes semaines j'ai pû utiliser le rhum pour confectionner des cannelés, toujours à la vanille, et parfumés au rhum arrangé.
Maintenant  je suis à fond dans les orangettes, citronettes et mendiants, avec un bon chocolat noir bien entendu.
Dommage que la famille FRoggie ne vienne pas en France à l'occasion de Noël, car j'en connais une qui aime toutes ces petites choses .
toute  cette activité de fin d'année est supervisée avec envie par Papibarbe qui soigne dare-dare sa tuyauterie digestive avant le début des festivités.

jeudi 15 décembre 2011

mercredi 14 décembre 2011

J-45


J-45

Hier je suis allée à la maison des  Amériques  Latines pour  prendre possession du  carnet de  notre voyage en Patagonie chilienne et argentine.

Il pleuvait des cordes au dessus de Paris, des rivières d’eau coulaient dans les caniveaux ; je me suis retrouvée trempée comme une  soupe en très peu de temps.

 Cela m’a fait penser que c’était un excellent entraînement  au séjour sur l’île de Chiloe où il  pleut 300 jours par an.   Je pense que je vais de certainement  investir dans un pantalon imperméable  gore-tex.




lundi 5 décembre 2011

les ciels

cette semaine je continue à travailler le ciel .
D'après une photo prise en Suisse ,région de Luzern, comme modèle: Vierwald Stätter See.
C'est un endroit visité avec la famille Froggie, lorsqu'ils étaient en stage à Bâle .
J'ai aimé l'éclairage du moment sur cet immense lac et le cadre grandiose.


Ils auraient dû garder leur compte en Suisse ....par les temps qui courrent nous aurions pu mettre nos petites éconocroques à l'abri!

samedi 3 décembre 2011

rupture de couleurs

la decision est prise et est sans appel recevable!
je n'irai plus au cours de ...aquarelle-garderie-troisième-âge.
je recherche maintenant dans la région un ou une prof qui prend peu d'élèves et a un minimum de pédagogie .
pour l'instant je continue à peindre "seule" et tant pis si personne ne me sert de spectateur. Il parait que pour bien peindre il faut avoir des spectateurs, disait l'ancien prof...??? lui qui ne daigne pas regarder les tableaux de ses élèves.
Bref, après 3 jours de migraine dûs à la contrariété et le refoulement de ma colère et l'écoeurement du dernier cours, je refais surface... Je ménage aussi mon gazou qui continuera les cours chez cet affreux mec.
 Merci st doliprane, st champagne, st cours d'hardanger, ste Corentine (mon chat en photo). Je m'accroche à tout ce que je rencontre de positif.