Translate

dimanche 10 février 2013

NORTHERN LIGHTS




Hier soir à 18h, après avoir croisé les doigts toute la journée , nous sommes partis à la chasse aux aurores boréales, bien emmitouflés et bien chaussés...
Le suspens a duré jusqu'au bout! Nous avons roulé pendant presque 2h, pour sortir de la pollution lumineuse de la ville et trouver un endroit avec un ciel dégagé.
 Nous nous sommes installés , tant bien que mal, en pleine nuit au bord de l'eau d'un fjord. Ce fut autant amusant que périlleux de se déplacer dans le noir sans glisser et réussir à installer le trépied à peu près d'applomb sur les galets gelés.
Voici 2 clichés parmi tant d'autres. Les points blancs apparaissant sur une des photos sont des étoiles   (nous avons eu une pensée pour Cassiopée évidemment!!).
 Nous n'avons pas eu trop froid car il n'y avait que -7°c dans ce coin là. Tout de même les pieds commençaient à peiner. La distribution de chocolat chaud et les cookies ont été vraiment les bienvenus . Juste avant de repartir nous avons vu  une aurore "dansante". Aussitôt tout le monde est sorti du car, mais le matériel photo était rangé!
Ce fut une très belle nuit, l'aboutissement d'un rêve, de voir ce phénomène en temps réel et grandeur nature; ce fut également l'occasion  ou jamais de tester les possibilités de mon appareil Canon. Pour le maniement du trépied dans l'obscurité , j'ai des progrès à faire,dirait mon gazou!.
Nous sommes rentrés entiers malgré les chutes et bien heureux. A une heure du matin nous étions bien contents de retrouver les couettes chaudes et nous avons dormi comme des loirs jusqu'à la chanson des "early birds".

1 commentaire:

  1. Quelles belles photos ! Je suis contente que vous ayez le plaisir de realiser un reve et d'etre parvenu a observer ce phenomene du premier coup ... plein de bisous

    RépondreSupprimer