Translate

jeudi 18 octobre 2012

De Sturbridge à Newport, traversée du Connecticut


Merci à tous ceux qui passent sur mon blog pour me lire. Même si personne , sauf ma Froggie , ne met de mot, cela m'encourage à continuer (je sais cela grace aux statistiques hi hi hi ). Vraiment si un jour vous pouvez faire ce grand tour, cela vaut le déplacement. J'ai la faiblesse de penser que mon "bavardage" vous donnera l'envie de venir , un jour, peut_être, quand vous serez à la retraite...,vous pourrez mettre les bouchées doubles pour profiter de la vie.
Bref, aujourd'hui nous avons fait grasse mat car le "old sturbridge village" n'ouvrait qu'à 9h30.
Cette visite, dans une ville musée  nous a replongé jusqu'au XVIIIème siècle dans la vie rurale d'une communauté de Nouvelle-Angleterreoù les villes avaient une sorte de gouvernement autonome.Cette ville-musée regroupe aujourd'hui une quarantaine de maisons, certaines datant du XVIIIème siècle.

Nous avons traversé le Connecticut vers le sud en empruntant la route 169. Ce fut l'occasion de voir "encore" les plus belles couleurs du "Foliage".
Pause déjeuner à  Mystic au bord de la rivière du même nom qui se jette dans l'océan à cet endroit.


Arrivée à Newport en fin d'après midi.
Jusqu'au 16 septembre avait lieu le "Tall Ships festival". Comme ils n'ont pas tous mis les voiles ce matin, nous pouvons encore admirer de beaux specimens sous nos fenêtres.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire