Translate

vendredi 8 février 2013

une journée à Tromso


Aujourd'hui, nous avons eu été réveillés par  le chant (cri) des oiseaux arctiques . C'était aussi le signe qu'il devait y avoir un peu de luminosité!   En conséquence les nuits hivernales sont plus reposantes que les nuits estivales où j'ai le souvenir que ces bestioles chantaient toute la nuit pour cause de soleil de minuit.
Après un petit déjeuner pantagruélique, comme on en fait en Laponie,( mais "moins" copieux que celui  mémorable de l'hotel Kebne à Kiruna), nous sommes partis explorer la ville à pied. Le jour s'est vraiment levé vers 9h. 
l'activité principale fut la photographie, la découverte de nouveaux bâtiments des 25 dernières années, le lêche vitrines le long des maisons anciennes.
Nous avons déjeuné en bord de mer. J'ai goûté au carpaccio de viande de rennes. C'est fameux et très tendre! Quand je voyais des documentaires sur les Lapons qui mangeaient le renne tout cru, cela  m'écoeurait...eh bien j'avais tort.
L'après midi fut consacrée à règler les derniers détails de notre excursion nocturne de demain avec Artic guides.
Il était déjà 15h30 et la nuit tombait!!
Juste le temps de flâner encore un peu ,puis nous sommes rentrés à notre hôtel où c'était déjà l'heure de "l'atelier gaufres". Chaque client  fait ses gaufres et en mange autant qu'il le souhaite...,le tout accompagné de boissons chaudes à volonté.
A ce régime là ,on va se transformer en foie gras.
Ce soir on ressort pour faire des photos de nuit.
Le froid est très supportable, juste un peu vif sur le nez et les joues.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire