Translate

jeudi 22 décembre 2011

La Trêve des confiseurs

à l'origine, la trêve des confiseurs, est l'arrêt de l'activité politique, diplomatique, pendant les fêtes de Noël et du nouvel an...  Utopie quand tu nous tiens...
eh bien , moi j'en profite pour fabriquer ma petite confiserie maison.




J'ai commencé par  la fabrication du "rhum arrangé" à la Malgache avec de la vraie vanille en gousses rapportée de Madagascar (chut!!)  et diverses épices et fruits (mon secret). Après un repos de 3 bonnes semaines j'ai pû utiliser le rhum pour confectionner des cannelés, toujours à la vanille, et parfumés au rhum arrangé.
Maintenant  je suis à fond dans les orangettes, citronettes et mendiants, avec un bon chocolat noir bien entendu.
Dommage que la famille FRoggie ne vienne pas en France à l'occasion de Noël, car j'en connais une qui aime toutes ces petites choses .
toute  cette activité de fin d'année est supervisée avec envie par Papibarbe qui soigne dare-dare sa tuyauterie digestive avant le début des festivités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire